Isabelle - Infographiste



" Me destinant autrefois au professorat, les aléas de la vie m’ont conduite à changer de métier. Une fois inscrite au PLIE, ma référente m’a positionnée sur une formation d’une semaine durant laquelle j’ai déterminé un nouveau projet professionnel qui me correspondait davantage. Il m’est apparu que le métier d’infographiste faisait appel à une de mes grandes passions : le dessin que je pratique en autodidacte depuis mon plus jeune âge.


Suite à cela, j’ai réalisé une mise en situation professionnelle au sein d’une entreprise de communication qui m’a permis de me conforter dans mon choix.
J’ai commencé dès lors des formations d’initiation afin de découvrir des logiciels de PAO tels que Photoshop ou Illustrator. Ma référente m’a ensuite permis d’intégrer une formation de 8 mois diplômante. Je disposais alors des compétences adéquat tes pour pratiquer mon nouveau métier. Mais trouver un emploi nécessite un savoir-faire particulier et je manquais alors de confiance en moi. C’est pourquoi ma référente m’a positionnée sur une formation de coaching en recherche d’emploi durant laquelle j’ai travaillé avec une équipe sur la confiance en soi, l’image professionnelle et la préparation des entretiens. A l’issue de cela j’ai décroché un CDD dans une entreprise de signalétique. Aujourd’hui je pratique un métier que j’aime et je ne remercierai jamais assez toutes les personnes qui m’ont aidées et sans lesquelles je serai encore en situation précaire. "


Isabelle
Participant du PLIE