Monsieur PERU - Responsable d'entreprise

“J’ai répondu à un marché qui comportait une clause sur des travaux d’entretien gros oeuvre et carrelage lancé par Artois Comm. en 2009. Je pense qu’il faut aider à l’insertion des demandeurs d’emploi et les métiers du bâtiment s’y prêtent bien. Lorsque j’ai rencontré le PLIE avec un technicien d’Artois Comm., j’ai vraiment été favorable à la démarche : si nous on ne donne pas un coup de pouce aux gens, qui le fera ?
L’objectif d’insertion fixé était de 100 heures. Le PLIE nous a proposé trois candidatures dont celle de Jean-Michel que nous avons retenu. 
La mission s’est réalisée via l’association T.T.S. et s’est très bien passée, courageux avec une bonne qualité de travail il s’est bien intégré à l’équipe. Le suivi réalisé avec le PLIE nous a permis d’échanger régulièrement sur son travail et de faire évoluer son CV afin d’améliorer ses chances d’accès à l’emploi. Même si le PLIE a fait son travail de suivi c’est avant tout Jean-Michel qui a fait ses preuves sur le terrain et qui a prouvé sa motivation. Nous l’avons rappelé fin 2009 pour un besoin de remplacement puis en 2010 sur une autre clause. 
Toujours satisfait nous attendions la possibilité de l’embaucher sur un temps plus long. Ainsi, début 2011, suite à l’absence d’un de nos salariés nous avons tout de suite pensé à lui et l’avons embauché. Il est toujours dans notre entreprise et nous espérons pouvoir pérenniser son poste. 
Nous sommes pleinement satisfaits de ses compétences et il est bien intégré à l’équipe !
Par ailleurs, notre entreprise continue de travailler avec TTS notamment pour le contrat d’une personne qui réalise l’entretien des locaux. Là aussi c’est une personne courageuse, qui effectue très bien son travail. Ces personnes méritent qu’on leur donne leur chance et qu’on les teste directement en situation de travail.”"

 
Monsieur PERU Rodrigue
Responsable de l'entreprise de maçonnerie 
PERU BOUDRY à Hersin Coupigny