COENMANS

“Dans le cadre de notre développement industriel au Port Fluvial de BETHUNE, notre PME a besoin de recruter.

Lorsque nous avons rencontré ARTOIS COMM. pour parler de notre projet, le PLIE nous a été présenté, comme un outil d’aide au recrutement.

Depuis maintenant 1 an, nous travaillons en étroite collaboration avec un chargé de mission du PLIE de l'arrondissement de BETHUNE, qui effectue pour COENMANS, notre pré-recrutement.

Cela consiste en un échange régulier sur les candidatures proposées pour les postes à pourvoir, en une présélection, ensemble, des candidats et à un entretien, de chaque candidat présélectionné, réalisé par le chargé de mission PLIE.

Nous débriefons ensuite sur ces entretiens pour établir une liste finale de candidats potentiels, liste qui
me servira de base pour notre recrutement.

En tant que PME, c’est une aide très importante qui nous est proposée, car nous n’avons ni le temps, ni les capacités de bien analyser des candidats potentiels. Et quand on connait toute l’importance , pour une PME, d’un recrutement réussi et a contrario, toutes les incidences négatives d’un recrutement raté… , il va sans dire que le PLIE apporte une aide primordiale pour notre développement et je conseille à tout patron de PME qui souhaite recruter, de se rapprocher du PLIE : c’est un gage de réussite”.


Yves GILLES
Directeur COENMANS
RECYCLAGE INDUSTRIEL

Retour : Parole à ...